Haïti Recto Verso se réjouit de pouvoir exprimer ce qui serait la plus chaude des bienvenues au nouveau venu de la Famille Métropole. Le savoir faire qui se matérialise depuis près de 40 ans derrière le label « Métropole » témoigne d’un travail constant et d’une expertise acquise par le souci de qualité.
Les innombrables chaines de télévision fonctionnant en Haïti depuis ces deux dernières années ne sauraient ne pas laisser de place à une initiative de la famille Métropole. Aujourd’hui c’est même un gage de qualité.
Bienvenue Télé Métropole.
Lancement officiel des émissions d'essai de Télé Métropole
Lors de son discours de circonstance, le président directeur général de Radio Métropole, Richard Widmaier a annoncé que le projet Télé Métropole est à sa première étape qui consiste à diffuser des films , des documentaires et des feuilletons télévisés.
Dans un deuxième temps, après l'inauguration officielle de ses studios, la chaîne 52 aura une programmation de productions locales avant la fin de l'année.
Pour le moment Télé Métropole, assure la couverture de la région métropolitaine de Port-au-prince avec une puissance de 5 kilowatts.
Plus d'une quinzaine de chaînes locales occupent déjà le paysage médiatique de la télévision à Port-au-prince, la plupart ont fait leur apparition durant ces deux dernières années.
Les responsables de la chaîne TM 52 (Télé Métropole), promettent que les émissions de la télé reflèteront le standard de qualité qui a toujours caractérisé la prestigieuse station, qui fête cette année ses 39 ans d'existence. http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14873
Herby cède la place à Richard aux commandes de Métropole
La cérémonie de commémoration du 39 eme anniversaire de radio Métropole a été marquée par deux annonces importantes, l'accession de Richard Widmaïer à la présidence du groupe et l'inauguration de Télé Métropole.
Fier et heureux le président directeur général et fondateur de radio Métropole, Herby Widmaïer a cédé sa place à son fils, Richard Widmaïer, qui occupait jusqu'alors le poste directeur général de la radio. " Bien que pas encore trop vieux je pense que le moment est venu de faire place aux jeunes ", a lancé Herby lors de son traditionnel discours d'anniversaire.
Tout en soulignant que Richard a fait ses preuves au cours des dernières années, Herby soutient que le nouveau PDG a donné tout son énergie, son courage et son savoir au service de radio Métropole.
Dans son discours Herby Widmaïer a tenu à mettre en évidence les contributions importantes de Sabine Widmaïer, épouse de Richard et Joël Widmaïer. " Je promet mon soutien et ma collaboration la plus entière à la nouvelle équipe ", a insisté Herby Widmaïer.
Comme d'habitude il a salué la " vielle garde " de Métropole. Mimi Widmaïer, Bob Lemoine et Roland Dupoux ont été en première ligne dans la concrétisation du projet de radio Métropole, il y a 39 ans.
Ketty Claire Lemoine, Marie Hélène Blanchard, Aline Lacombe, Marie Cecile Charlmers, Yveline Socole, Martine Berthaud, Micheline Soukar, Jacqueline et Guy André, André et Maurice Dubiquet, Dominique Levanti, et ceux qui sont toujours présents Gilbert Fombrun, Ketelie Jean Poix, Nancy Roc, Claude Innocent et Bernard Léon entre autres.
Herby a également mis l'accent sur la contribution de la nouvelle équipe et des commanditaires. " Sans les commanditaires cette belle aventure ne serait pas possible", ajoute t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14874
Le nouveau PGD, Richard Widmaïer lance télé Métropole
Dans sa première intervention le nouveau président directeur général du groupe Métropole, Richard Widmaïer, a remercié son père et prédécesseur, Herby, qui lui a donné "affection et amour" éléments indispensable au succès. " A part le coté humain, Herby m'a appris tous les secrets de la radio diffusion", a déclaré Richard se réjouissant que son père ait toujours eu confiance en lui.
Outre son père, Richard a tenu a rappelé le rôle important qu'a joué sa mère dans son cheminement. " Elle m'a appris la détermination, m'inculquant le sens de la responsabilité", ajoute t-il tout en saluant le support de sa femme, Sabine.
Le nouveau PDG de Métropole a également salué les nombreux " hommes et femmes extraordinaires" qui ont contribué aux succès de Métropole.
Dans son discours Richard Widmaïer a annoncé solennellement le début des émissions de Télé Métropole sur la chaîne 52. " De midi à minuit Télé Métropole diffusera des films et des documentaires", dit-il précisant que les studios seront inaugurés dans quelques mois.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14875
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire