200.000 écoliers seront soutenus afin de ne pas grossir les gangs de rue
mercredi 2 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a considérablement étendu ses opérations au cours des derniers mois en Haïti, atteignant le montant de 23 millions de dollars pour des opérations humanitaires destinées à 2,3 millions de personnes, a indiqué mercredi l’agence onusienne dans un communiqué.
Grâce aux fonds supplémentaires accordés par la communauté internationale face à la hausse incessante des prix alimentaires, le PAM fournit une assistance alimentaire directe à 800.000 personnes à travers Haïti, incluant 40.000 familles vulnérables.
Au cours des vacances d’été, des kits scolaires et des rations alimentaires seront distribués afin d’empêcher 200.000 écoliers de rejoindre des gangs de rue ou de se livrer à des activités précaires sur le marché de l’emploi.
Le PAM précise que durant les prochains mois d’autres personnes pourront bénéficier de son aide. Dans cette perspective, l’organisme onusien espère pouvoir utiliser 2,3 millions de dollars supplémentaires d’ici la fin de l’année, a déclaré son directeur régional, Pedro Medrano.
Haïti a été, en avril dernier, le théâtre d’émeutes de la faim meurtrières qui avaient entraîné la chute du gouvernement du Premier ministre Jacques-Edouard Alexis, démissionnaire depuis. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5120
Commentaires:
Ces publications ne sont certes pas anodines. Elles cherchent a motiver les organismes donneurs a continuer a pourvoir les fonds necessaires pour la poursuite de ces programmes qui definissent tres souvent la difference entre la vie etl mort pour certains indivdus des pays pauperises.
Ce que nous constatons, c'est que chaque annee, le budget alloue pour ce genre d'aide doit augmente presque de facon exponentielle; ce qui d'un cote implique l'existence de plus en plus de gens necessiteux et aussi une tendance trop poussee a parer l'urgence.
Il fudraitparallelementa ces actions une plus grande volonte de la part de ces organisations a envisager la solution du probleme dans le moyen et dans le long terme. Il est vrai que les objectifs de ces dites entites ne rentrent pas dans ce cadre mais n atendance a dire que leur existence est cautionnee et motivee par la persistance de cette pauvrete.
Une des actions simples a realiser ou apuyer serait tou simplement exercer une certaine pression sur le gouvernement pour abandonner les pratiques corrompues et faire l'effort de la bonne gouvernance.
(Texte ecrit avecun cavier americain!)
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 4 juillet 2008
Le PAM mobilise 23 millions de dollars au profit de 2,3 millions d’haïtiens
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire