Google

vendredi 4 juillet 2008

Le Premier ministre désigné fait le point

Devant la gravité de la polémique qui enfle autour de sa vie privée, Michèle Duvivier Pierre-Louis dénonce une "campagne de calomnie et de diffamation" contre sa personne et rappelle son dévouement à la cause du développement et du progrès social en Haïti
mercredi 2 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Mise Au Point De Michèle Duvivier Pierre-Louis
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont manifesté leur appui et leur solidarité à mon égard en s’insurgeant contre la campagne de calomnies et de désinformation lancée contre ma personne et ma famille, depuis que le Président Préval a fait appel à moi pour diriger le prochain gouvernement.
Un remerciement spécial aux jeunes, aux paysans, aux religieux, aux intellectuels, aux artistes, aux vodouisants, aux organisations de femmes, aux organisations de défense des droits de la personne, aux membres des organisations des quartiers populaires, de la diaspora haïtienne, de la presse, du secteur privé des affaires, de la communauté internationale et à tous les amis d’ici et d’ailleurs pour leur soutien et leur engagement citoyen, à ce tournant difficile de la vie nationale.
Je remercie ma famille qui m’entoure de son indéfectible affection, particulièrement ma fille qui vient tout juste de me donner mon premier petit-fils.
Depuis 1986, j’ai été à maintes reprises sollicitée pour faire partie du gouvernement et pour accepter un poste dans d’autres institutions publiques. J’ai toujours refusé, voulant continuer à travailler au renforcement de la société civile, auprès des jeunes, des paysans, des syndicats, des organisations de défense des droits humains et des droits de la femme, des églises, des artistes et artisans. Comme indiqué dans mon curriculum vitae, j’ai travillé dans le secteur privé et para-gouvernemental, dans de nombreux projets de développement partout dans le pays, financés par presque toutes les agences nationales et internationales. Mon sens moral et éthique a toujours été reconnu par tous.
Aujourd’hui, j’ai répondu à l’invitation du Président Préval de servir mon pays dans une conjoncture difficile. J’ai accepté de le faire la tête haute sachant que je m’engage dans le champ du politique, c’est-à-dire de l’intérêt collectif et du bien commun. Je sais que je dois m’armer de courage et de sagesse pour affronter les multiples défis auxquels je serai confrontée. Mais, je n’acepterai jamais de me laisser entraîner dans un débat axé sur la désinformation et les calomnies. Le mouvement de solidarité provoqué par ma désignation me montre également que je ne suis pas seule dans ce combat.
Travaillons ensemble et de toute urgence pour apporter des solutions durables aux multiples problèmes du pays.
Merci.
Michèle Duvivier Pierre-Louis 1er juillet 2008
N.B Un texte parvenu à la rédaction de Radio Kiskeya ce mercredi 2 juillet
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5119

Aucun commentaire: