A l’issue de sa rencontre avec plus de 40 membres de ce bloc parlementaire, Robert Manuel, qui a paru détendu, a affirmé qu’il est interpellé par l’histoire et le peuple haïtien. " Si je suis ratifié, je veux être un militant et un serviteur", dit-il rappelant que la participation et la mobilisation sont des atouts du succès.
M. Manuel s’en remet à la décision des parlementaires rappelant que l’assemblée est souveraine.Des députés de la CPP ont exprimé des points de vue différents à l’issue de cette rencontre. La députée de Gros Morne, Gerandale Thelusma, affirme que la rencontre a permis d’avoir des informations sur la vision de M. Manuel pour le pays. " Le groupe n’a pas encore arrêté une décision", ajoute t-il.
Pour le député Hugues Célestin la compétence de M. Manuel peut être utile pour le pays. Tout en rappelant que le vote de la CPP sera unitaire, le député Célestin souligne que l’exposé de M. Manuel prouve qu’il comprend les besoins du pays.Enel Apollon est d’avis contraire et dénonce les menaces et pressions visant la ratification de Robert Manuel. " Je ne suis pas convaincu par l’exposé de M. Manuel ", lance t-il.
Une nouvelle rencontre entre le chef de l’état et les parlementaires de Lespwa est prévue ce jeudi.
Le président du sénat, Kelly Bastien, rapporte les propos du président Préval pour qui les bandits, les dealers de drogue et ceux qui agitent les problèmes de couleur sont ceux qui s’opposent au choix de Robert Manuel. Selon le sénateur Bastien lors de sa première rencontre avec les élus de Lespwa, le chef de l’état avait mis l’accent sur le parcours de militant de M. Manuel.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13799
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13799
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire