Port-au-Prince, le 5 juin 2008- (AHP)- La députée française Paule Langevin, a effectué jeudi une visite de courtoisie à la chambre des députés.
Mme Langevin est en Haïti à l'invitation de l'ambassade de France pour participer à un séminaire organisé ce vendredi, à l'intention des femmes haïtiennes qui se lancent en politique.
Il s'agit d'une réunion de promotion pour les femmes haïtiennes embrassant la carrière politique, a dit Mme Langevin, soulignant que les liens d'amitié qui existent entre la France et Haïti ont besoin d'être renforcés par des actions.
Affirmant que les femmes haïtiennes sont très dynamiques, elle a exprimé le souhait qu'elles continuent de se battre pour faire progresser leur pays,.
Elle dit avoir déjà milité aux côtés de femmes françaises en vue du renforcement de leur rôle dans la vie politique.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 6 juin 2008
La députée française Paule Langevin en Haïti pour participer à un séminaire à l'intention des femmes haïtiennes qui se lancent en politique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire