Port-au-Prince, le 5 juin 2008 â¤" (AHP)- Le coordonnateur résident des Nations Unies en Haïti, Joel Boutrou, a indiqué jeudi que la cellule de protection de l'enfance de la mission onusienne est préoccupée par la prolifération d'orphelinats fonctionnant en dehors de la légalité.
Les droits de nombreux enfants, qui pour la plupart ne sont pas des orphelins, sont chaque jour violé dans ces pseudo orphelinats, a-t-il dit, indiquant que la forme d'assistance fournie à ces enfants laisse souvent à désirer.
De concert avec les autorités haïtiennes, la mission onusienne entend mettre un terme à l'activité de ces boîtes, a indiqué M. Boutrou, sans toutefois citer de noms.
Il a par ailleurs fait savoir qu'à l'occasion de la prochaine rentrée scolaire, la mission onusienne, avec l'aide de ses partenaires, va augmenter le nombre d'enfants bénéficiant de la gratuité de l'école.
Cette décision vise à compenser, ne serait-ce que partiellement, les effets négatifs de la flambée des prix des denrées alimentaires, a indiqué Joel Boutrou.
Sources: Agence Haïtienne de Presse
Commentaires:
De quoi elle se mêle la MINUSTAH?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 6 juin 2008
La cellule de protection de l'enfance de la MINUSTAH préoccupée par la prolifération d'orphelinats fonctionnant en dehors des normes légales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire