Google

lundi 21 janvier 2008

Accident à Miragoâne : Au moins six morts et une dizaine de blessés

Un camion a violemment heurté une bande carnavalesque
dimanche 20 janvier 2008,
Radio Kiskeya

Au moins six personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées, dont certaines grièvement, dans un terrible accident de la circulation enregistré dimanche soir près de Miragoâne (Nippes, sud-ouest) dans le cadre des festivités pré-carnavalesques, a constaté le correspondant local de Radio Kiskeya.
Un camion nommé Grâce Bon Dieu, dont les freins ont complètement lâché, a foncé sur une foule qui entourait le char musical de DJ Player, sur la nationale #2 à hauteur de Chalon, une section communale de Miragoâne située à environ 4 kilomètres de la ville.
Le véhicule de transport en commun, qui venait du département du Sud, a tué sur-le-champ cinq personnes parmi elles Presler Rigueur, propriétaire du char musical. Il s’amusait follement lorsqu’il a été violemment renversé comme plusieurs autres.
Trois enfants et trois secouristes de la Croix-Rouge Haïtienne, qui accompagnaient la bande carnavalesque, se trouvaient parmi les blessés acheminés à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne. L’émotion était à son comble dans l’enceinte de l’établissement où les proches des victimes éclataient en sanglots et poussaient des cris stridents.
Le chauffeur du véhicule à l’origine de l’accident a apparemment pris la fuite.
Plusieurs graves accidents de la circulation au bilan très lourd se sont produits dans différentes régions du pays entre fin 2007 et début 2008. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4629

Aucun commentaire: