Google

mardi 20 novembre 2007

Les kidnappeurs s'activent, la police aussi

Les kidnappeurs reprennent du service. Horrifiées par le spectre de revivre les jours sombres de fin 2006, les familles pressent la police à agir afin de maintenir la sécurité à un seuil vivable.
Les kidnappeurs s'activent à l'approche des fêtes de fin d'année. Ils s'en prennent particulièrement aux femmes et aux enfants, a confirmé le responsable de la cellule contre enlèvements (CEC) de la DCPJ. Les ravisseurs sont particulièrement actifs à Delmas, entre 41 et 75, a-t-il poursuivi. La CEC partage ses renseignements avec les éléments de la Brigade d'intervention motorisée (BIM) de la police administrative afin de renforcer une « présence préventive effective» dans les zones sensibles, a garanti le policier.

Reconnaissant l'émoi que suscite le regain d'activité des ravisseurs, il a souligné que le nombre de rapts recensés au cours du mois de novembre 2007 est toutefois largement inférieur comparativement à celui de l'année dernière.
Actuellement, nos investigateurs travaillent sur le dossier d'un mineur de 7 ans et d'un ingénieur enlevés récemment, a ajouté ce responsable.

Samedi soir, Charles Henri Laroche, enlevé la veille, non loin de sa résidence au Canapé-Vert, a recouvré sa liberté en échange d'une rançon. Vendredi et jeudi soir, Odette Castelli et Gina Achille, deux cadres de la SOGEBANK, ont, elles aussi, été libérées contre de l'argent à l'issue de plusieurs jours de captivité.Bruny Rincher, le cerveau de l'enlèvement de Mme Castelli est activement recherché par la police, a indiqué Frantz Lerebours.
A l'instar du responsable de la Cellule contre enlèvement, le porte-parole assure que la PNH redouble d'effort afin de contrer le kidnapping qui a tendance à refaire surface surtout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Quatre enfants enlevés à Carrefour, il y a quelques jours, ont pu être libérés par la police, a-t-il dit, en informant de l'arrestation, pour enquête, de neuf suspects. Horrifiés par le spectre de revivre les jours sombres de fin 2006, plus d'un presse les autorités à redoubler d'effort pour conserver le niveau de sécurité. L'accalmie des derniers mois en matière de sécurité est l'un des rares acquis que nous n'avons pas encore perdu, soupire-t-on dans les foyers.
Roberson Alphonse

http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=50940&PubDate=2007-11-19

Aucun commentaire: