Haïti et le Costa Rica ont fait nul 1-1 mercredi au stade Ricardo Saprissa de San José dans le cadre d’une rencontre amicale, préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde 2010. Devant une maigre assistance les "ticos", dominateurs en première mi-temps, ont été tenus en échec par la sélection nationale qui comptait dans ses rangs des éléments de la sélection olympique.
Emmené par un Walter Centeno en grande forme, les costaricains avaient ouvert le score à la 48 eme minute sur une reprise de la tête de Centeno à la sortie d’un tir lointain. En dépit du peu d’intensité au cours de cette rencontre les haïtiens se sont réveillés en seconde période et ont multiplié les offensives en vue de trouver l’égalisation. A la 67 eme minute, Jean Sony Alcenat, (ti ga) trouvait la faille grâce à une action confuse dans la surface de réparation.
En seconde mi temps, le portier haïtien, Gabart Fénelon, n’a été inquiété qu’a deux reprises ; sur une tête de David Diach sur la transversale et un coup franc de Centeno.
Les ticos de Hernan Medford et les champions de la caraïbe continueront leur préparation en vue de décrocher un billet lors des éliminatoires de la coupe du monde 2010 dans la zone Concacaf.Composition des deux équipes
Haití: Gabard Fenelon, Pierre Bruny, Frantz Gilles, Frantz Bertin, Judelan Aveska, Fucien Brunel (m.60, Jean Alcenat), Jean Boucicault, Mones Chery, Alain Vubert, Bidrece Azor (m.77, Leonel Saint Preux) y Roody Lormera (m.35, Sony Norde).
Entraineur: Wilmer Elienne.
Costa Rica: José Porras, Víctor Cordero, Roberto Wong, Gabriel Badilla, Junior Díaz, Ricardo Harris, Walter Centeno, José Luis López, Cristian Bolaños (m.65, Alonso Solís), Allan Alemán (m.56, Víctor Núñez) y David Diach (m.80, Carlos Castro).
Entraineur: Hernán Medford.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=13141
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 20 octobre 2007
Nouveau match nul entre Haïti et le Costa Rica
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire