Google

samedi 20 octobre 2007

Les forces de l’ordre multiplient les interventions contre les criminels

Le porte parole des Unpol de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti ( Minustah), Fred Blaise, confirme que des criminels essaient de reconstituer des gangs dans certains quartiers de la région métropolitaine.Il assure toutefois que des dispositions ont été prises pour contrecarrer les actions de ces criminels.
M. Blaise annonce que 7 bandits ont été arrêtés dans la zone de Martissant par une patrouille mixte Minustah / PNH, mardi dernier. Au cours de l’opération un des chef de gang de l’armée " Ti manchet" Eliphete connu sous le nom de " Raison" a été tué et un autre bandit blessé lors d’affrontement avec les forces de l’ordre.Au lendemain de cette opération, les policiers du commissariat de Port-au-Prince ont libéré trois otages, une femme et ses deux enfants, enlevés en début de semaine à la ruelle roy ( Port-au-Prince).
Le commissaire de police de Port-au-Prince, Michel Ange Gédéon, qui se réjouit du succès de cette opération rappelle qu’un important dispositif sécuritaire a été déployé dans la zone. " Martissant est la zone que nous contrôlons le mieux", dit-il soulignant que les actions des bandits sont réalisées lorsqu’un des éléments du dispositif est obligé de se rendre dans une autre région.
Lors de la traditionnelle conférence de presse hebdomadaire de la mission onusienne, le porte parole a.i. Mammadou Ba, avait indiqué que la situation sécuritaire est stable mais fragile.Il a rappelé la nécessité pour la force onusienne de continuer à apporter son appui à la Police Haïtienne. Plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés ces dernières semaines dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Mercredi, l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson, et le ministre de la planification, Jean Max Bellerive, avaient signé un accord don de 3,5 millions de dollars destinés à la PNH. Deux millions de dollars serviront à remettre en état le parc automobile de l’institution alors que le reste du montant servira à renforcer les capacités de la PNH dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=13145

Aucun commentaire: