Nelson Jobim estime que l’arrivée de ces experts en remplacement des soldats pourrait aider à résoudre les graves problèmes d’infrastructure du pays
vendredi 19 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Le ministre brésilien de la défense, Nelson Jobim, a estimé vendredi fort possible le remplacement d’un grand nombre de soldats brésiliens déployés en Haïti par des ingénieurs militaires, rapporte EFE.
Selon le haut responsable, qui s’exprimait à Rio de Janeiro, ce changement pourrait permettre à son pays d’apporter une plus grande contribution à des travaux d’infrastructure indispensables au développement d’Haïti.
Jobim a toutefois rappelé qu’il revient au gouvernement du Président Luiz Inàcio Lula da Silva de prendre une telle décision.
Il a ajouté qu’il s’agira seulement d’un "changement de profil des troupes" et non d’une réduction des effectifs militaires brésiliens qui s’élèvent à 1.200 soldats, soit le plus important de tous les bataillons présents en Haïti.
Cette reconversion des casques bleus devrait rencontrer l’adhésion du Président René Préval qui, depuis le début de son mandat en mai 2006, a toujours souhaité la "substitution des tracteurs et houes aux chars de guerre".
Le Brésil détient le commandement de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), une force de quelque 9.000 militaires et policiers dont le mandat vient d’être prorogé d’un an par le Conseil de sécurité. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4302
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 22 octobre 2007
Le Brésil pourrait envoyer de nombreux ingénieurs militaires en Haïti, selon le ministre de la défense
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire