Eucher-Luc Joseph estime que l’expertise chilienne peut être très utile à Haïti dans le domaine de la sécurité et de la professionnalisation de la police
samedi 1er septembre 2007,
Radio Kiskeya
Le secrétaire d’Etat haïtien à la sécurité publique, Eucher-Luc Joseph, en visite officielle au Chili a estimé vendredi qu’Haïti pouvait beaucoup apprendre de l’Etat sud-américain dans une perspective de stabilisation de la situation sécuritaire du pays, rapporte l’agence espagnole EFE.
"Haïti espère pouvoir profiter de l’expérience chilienne sur le plan de la sécurité et de la formation policière", a affirmé à Santiago M. Joseph qui répondait à une invitation de la sous-secrétairerie d’Etat des carabiniers.
"Nous savons que c’est seulement si nous parvenons à consolider la sécurité publique que nous pourrons contribuer au développement économique de notre pays", a déclaré le secrétaire d’Etat à la sécurité publique devant des journalistes.
Les liens entre Port-au-Prince et Santiago se sont considérablement raffermis ces dernières années, mais essentiellement à travers la participation du Chili à la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH).
600 casques bleus chiliens font partie de la force internationale de paix dont les effectifs militaires et policiers se chiffrent à 9.000 hommes. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4054
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 2 septembre 2007
Visite au Chili du Secrétaire d’Etat à la sécurité publique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire