Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 6 septembre 2007
Des familles paysannes haïtiennes vont recevoir une assistance de l’OPEP
Cet apport en matière de sécurité alimentaire d’un montant de 750.000 dollars concerne également le Cambodge et la Sierra Leone
mercredi 5 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Haïti bénéficiera d’une assistance alimentaire du Fonds international d’aide de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), a annoncé mercredi le ministère vénézuélien des finances dans un communiqué rendu public à Caracas et relayé par la télévision locale Globovisiòn.
Des familles pauvres du monde rural seront intégrées au programme d’aide en matière de sécurité alimentaire, précise le communiqué. D’autres familles du Cambodge et de la Sierra Leone seront également parmi les bénéficiaires de ce projet doté d’un budget de 750.000 dollars.
Le comité des investissements du Fonds international d’aide de l’OPEP comprend l’Arabie Saoudite, l’Iran et le Koweit. Cependant, après cinq ans d’absence, Caracas vient de reprendre sa place au sein de cet organisme ayant pour mission de financer des projets de développement dans des pays pauvres d’Amérique latine, d’Afrique et d’Asie.
Haïti a été récemment sélectionnée parmi les Etats auxquels l’Organisation des pays exportateurs de pétrole accordera une assistance financière. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4069
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire