POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 17 janvier 2014

L'adieu à Rêve de Mousse pour Haïti, c'est samedi

Rêve de Mousse, le navire de l'association concarnoise Solidarité pêche, devrait quitter Concarneau pour Haïti ce week-end. Le quai va s'animer samedi, pour célébrer l'événement.
Après avoir bénéficié des ventes de crabes hebdomadaires en vue de financer le carburant nécessaire au voyage, bénéficié du soutien de l'Accueil des villes françaises lors du fest-deiz de novembre et de quatre lycéennes de Kerustum, Rêve de mousse s'apprête à larguer les amarres et vivre une seconde existence dans les eaux haïtiennes. Pour fêter le départ de ce cinquième bateau une grande fête est prévue sur le port ce week-end.
L'ancien fileyeur, transformé en dispensaire, accueillera à son bord la compagnie barcelonaise Marionetas Nómades, toujours engagée dans les projets de solidarité. Ils n'en sont pas à leur premier exploit. Au mois de janvier et février 2013, on pouvait les croiser au Burkina Faso. La compagnie Marionetas Nómadas, de Barcelone, partira de Concarneau le dimanche 19 janvier avec le cinquième bateau pour Haïti envoyé par l'association concarnoise Solidarité pêche.
Théâtre de marionnettes
Les marionnettistes joueront Le Trésor du pirate. Une pièce de 45 minutes qui sera présentée dans tous les ports où Rêve de Mousse fera escale. La première étape est fixée à La Corogne, en Galice.
Le spectacle raconte l'histoire d'un bateau de pirate qui coule au fond de la mer. Mais une belle sirène sauve le pirate qui se réveille sur une île déserte, ou presque ! Un certain Monsieur Coco lui parlera d'un trésor caché au fond de la mer, et voilà notre pirate sur la route du trésor.
À l'image des départs des terre-neuvas, le port va s'animer afin de souhaiter bon vent au Rêve de Mousse. Une fête d'au revoir à Concarneau, dans la joie. Le public est invité à se présenter sous le chapiteau qui sera implanté face au bateau, sur le parking de l'office de tourisme.
À partir de 17 h 30, les spectateurs découvriront les aventures des marionnettes à fil. Vers 19 h, les organisateurs lanceront une soirée festive en musique avec Gwenn Le Doaré et compères. Une scène ouverte permettra aux groupes musicaux concarnois de s'exprimer et de gorger d'énergie l'équipage qui s'élancera, le lendemain, vers la Barbade. Toutes les ambiances musicales sont les bienvenues.
Samedi 18 janvier, à partir de 17 h 30, parking de l'office de tourisme. Entrée gratuite.
http://www.ouest-france.fr/ladieu-reve-de-mousse-pour-haiti-cest-samedi-1857541

Aucun commentaire: