POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 4 décembre 2012

Haïti, un producteur d'handicapés.

Hier à 19h45
Par Felix Thurin
‘’ Le secteur de taxi-motos est, après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010, ce qui a permis l’augmentation considérable de la quantité d’handicapés dans le pays, selon le président de l’Action Commune pour l’Encadrement des handicapés (ACCENH), Eder Roméus s’adressant directement à l’état haïtien lors d’une conférence de presse ce lundi 03 Décembre 2012, lors de la journée mondiale des handicapés, commémoré autour du thème : culture accessible, culture pour tous’’.
Théâtre, musique, déclamation de poèmes sont entre autres les activités organisées par l’ACCNEH pour marquer cette date.
Le porte drapeau de la lutte pour l’intégration sociale des personnes handicapées, Eder Roméus estime a plus de cinq mille le nombre de citoyens haïtiens vivant dans le pays avec un handicape, il souhaite que l’état haïtien s’implique davantage dans l’accompagnement de la population pour stopper ce chiffre qui ne cesse de grandir depuis 12 janvier 2010.
L’ACCNEH a été créée le 03 Décembre 2008 à Jacmel. Deux des membres de son état major actuel n’étaient pas encore handicapés à ce moment. Ce qui devrait suffire a motiver chaque citoyen a supporter l’ACCNEH dans sa lutte pour l’intégration des personnes handicapées.
Source:Bonzouti.com
http://bonzouti.com/actualite/actualite-No1618-Haiti-un-producteur-d-handicapes-.html

Aucun commentaire: