POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 17 décembre 2012


Haïti : Funérailles émouvantes de trois jeunes tués par balle aux Gonaïves
lundi 17 décembre 2012

Correspondance Exalus Mergenat
Gonaïves, 17 déc. 2012 [AlterPresse] --- Les funérailles de trois jeunes tués par balle aux Gonaïves ont été chantées le samedi 14 décembre 2012 en la cathédrale du souvenir Saint Charles Borromée de cette ville, constate l’agence en ligne AlterPresse.
Rootchy Magène, 22 ans, et Rony François, 24 ans, ont été abattus par des bandits armés dans la nuit du 27 au 28 novembre dernier à leur domicile.
Un autre jeune, Kempès Charlot, grièvement blessé, a rendu l’âme à l’hôpital St Nicolas de Saint-Marc où il a été transporté pour recevoir des soins.
Des milliers de personnes, en majorité des jeunes écoliers en uniforme, ont assisté à ces obsèques qui ont été transformées en manifestation improvisée pour réclamer justice en faveur des victimes.
Cercueils à bout de bras, les manifestants (convoi funèbre) se sont rendus dans un premier temps à la prison civile des Gonaïves où sont incarcérés les présumés meurtriers de ces trois jeunes cousins qui vivaient sous le même toit.
Le convoi funèbre s’est rendu aussi en face du commissariat pour demander à la police d’arrêter d’autres personnes qui seraient impliquées dans ce triple meurtre.
Après avoir sillonné plusieurs rues de la ville, le convoi funèbre a abouti au cimetière des Gonaïves pour l’inhumation de ces trois jeunes.

Six personnes accusées dans l’assassinat de ces jeunes sont sous les verrous.

L’affaire a été déférée par devant le cabinet d’instruction. [em kft gp apr 17/12/2012 10:25]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article13843

Aucun commentaire: