POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 9 avril 2012

LES CINQUIEME A SOLIDAIRES AVEC HAITI


Pendant toute l'année, avec leur professeur d'histoire et géographie, les élèves de 5e A ont travaillé sur Haïti dans le cadre du programme d'éducation civique et de sensibilisation à la solidarité.
Parmi leurs différents travaux, ils ont notamment réalisé des marque-pages qu'ils ont vendus. L'argent récolté, 250 € qu'ils ont remis à Camille Ferrié, la présidente de l'association des Amis de Mona, permettra, à sa mesure, de venir en aide aux enfants de « Cœurs Joyeux », une maison d'accueil en Haïti: quinze « restavecs », des orphelins placés dans des familles en tant que domestiques, et quatre orphelins qui avaient perdu leurs parents lors du terrible tremblement de terre.
« Grâce à la somme collectée, ils donnent une chance à une enfant, Cilène Estimé, une petite orpheline de 8 ans nouvellement accueillie par Mona aux Cœurs Joyeux », se félicite Camille Ferrié.
Certes, ces 250 € ne sont qu'une goutte dans l'océan - il faut 2 000 $ par mois pour faire fonctionner la maison d'accueil - mais ils sont le résultat d'une belle preuve de solidarité des collégiens carcassonnais qui parrainent désormais Cilène Estimé.
Les Amis de Mona, 2, rue des Mélèzes, à Carcassonne. Tél. 04 68 25 84 21 ; e-mail :amisdemona@gmail.com
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/09/1326714-les-5e-solidaires-des-enfants-d-haiti.html



Aucun commentaire: