POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 5 avril 2012

Haïti-Football : Deux matches amicaux de l’équipe haïtienne à Boston pour la préparation de la Digicel Cup

P-au-P, 5 avril 2012 [AlterPresse] --- La sélection haïtienne de football compte se rendre à Boston (Etats-Unis) les 20 et 22 avril prochain, dans l’objectif de disputer deux matchs amicaux face à des équipes d’universités américaines pour préparer la compétition de la Digicel Cup et collecter des fonds pour finaliser la construction de l’Hôpital de Mirebalais (Est), selon les informations recueillis par AlterPresse. Ces deux matchs seront disputés face à l’équipe de l’Université de Harvard et l’équipe de l’Université de Dallemond.
« Nous sommes en phase de préparation, nous avions déjà un budget pour la préparation de cette compétition, mais nous n’avons encore aucun fond disponible pour la réalisation », indique le secrétaire général de la Fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin.
Il précise que le budget a déjà été soumis au gouvernement ainsi qu’aux différents sponsors de la sélection.
D’autre part, plusieurs joueurs qui évoluent dans des clubs étrangers ont été contactés pour voir s’ils seront disponibles durant la période de la compétition.
La direction technique Nationale de la Fédération, a reçu la confirmation d’au moins vingt trois joueurs. Seul le joueur Wilgens Louis sera absent, en raison d’une fracture à la cheville.
Les prochains matches de Boston entrent également dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale qui doit disputer du 25 au 29 août le premier tour des éliminatoires de la Coupe Caraïbes dans le groupe B, composé des Iles Caïmans (pays hôte), Bahamas et Bermudes.
Par ailleurs, un groupe d’entraîneurs cubains doit arriver dans le pays pour prendre les rênes de l’équipe nationale en vue des échéances internationales.
La sélection haïtienne de football, éliminée lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, a repris les entraînements le mardi 3 avril au stade Sylvio Cator. [jep gp apr 05/04/12 12 :40]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article12655

Aucun commentaire: