POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 4 avril 2012

Collecte pour Haïti : 25 000$ pour les enfants

ALEXANDRA VÉZINA Suite au tremblement de terre qui a dévasté Haïti en janvier 2010, une importante collecte de fonds avait été mise en branle sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Les 25 000$ amassés ont enfin trouvé leur destinée, des enfants de Croix-des-Bousquets en bénéficieront.
La Ville de Mont-Laurier, qui a chapeauté la levée de fonds, s’est associée à la Fondation Jacqueline Lessard en vue d‘offrir une meilleure qualité de vie à près de 400 enfants d’une ville de plus de 200 000 habitants, située au nord est de Port-au-Prince. Ainsi, la somme résultant de la générosité des gens de la région sera utilisée pour finaliser la construction d’un orphelinat, d’une école et d’une salle commune qui permettront à 80 orphelins d’avoir un toit et de l’eau potable, en plus de faciliter l’accès à l’éducation à quelque 400 enfants de l’agglomération.
« L’orphelinat et l’école sont construits sur une terre de manguiers. C’est un lieu paisible, un milieu de vie agréable pour ces enfants. On fait le pari d’investir dans la jeunesse, puisque c’est par l’éducation qu’Haïti va ressortir de sa problématique », de mentionner Mylène Béliveau, de la Fondation Jacqueline Lessard. Originaire du Saguenay, cette dernière œuvre au bien-être des jeunes Haïtiens depuis de nombreuses années, cependant la fondation a été créée suite au séisme qui a tué plus de 200 000 personnes.

Petits gestes, grandes actions
Rappelons qu’en janvier 2010, la Ville de Mont-Laurier, en partenariat avec la MRC d’Antoine-Labelle et Sylvain Pagé, député de Labelle, avaient orchestré une levée de fonds pour Haïti. Il aura fallu deux ans avant que le comité organisateur de la collecte définisse la cible exacte des fonds amassés. « Les choses se passent assez lentement dans la reconstruction d’Haïti. Au départ, nous voyions très grand, nous avions fixé l’objectif à 100 000$ », précise Michel Adrien, maire de Mont-Laurier. Avec un montant total de 25 000$, le comité a préféré s’associer à un organisme déjà sur le terrain.
http://lechodelalievre.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=233011&id=804&classif=Nouvelles

Aucun commentaire: