POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 1 mars 2012

Manifestation de soutien à l'ancien président Aristide en Haïti

Mis à jour le 01.03.12 à 07h38 Plusieurs milliers de Haïtiens sont descendus dans les rues de Port-de-Prince, la capitale, mercredi pour apporter leur soutien à Jean-Bertrand Aristide, huit ans après la chute de l'ancien président. Les partisans d'Aristide, qui est revenu à Haïti l'année dernière après sept ans d'exil, entendaient apporter leur soutien à l'ancien chef d'Etat qui pourrait, selon la presse locale, faire l'objet d'une enquête pour soustraction de deniers publics.
Ancien prêtre catholique, Aristide a été élu président en 1991 mais a passé l'essentiel de son premier mandat de cinq ans en exil en raison d'un putsch militaire. Il a été élu de nouveau président en 2000 mais son second mandat a été entaché par une profonde instabilité économique. Il a finalement été renversé en 2004 par un soulèvement armé ourdi par d'anciens soldats.
La manifestation de mercredi survient en pleine crise politique alors que le Premier ministre Garry Conille a démissionné de ses fonctions en raison de tensions avec le chef de l'Etat Michel Martelly. Sa démission a plongé le pays dans une situation de paralysie politique alors que Haïti tente toujours de se reconstruire deux ans après le puissant séisme qui a fait plus de 200.000 morts.
http://www.20minutes.fr/ledirect/889469/manifestation-soutien-ancien-president-aristide-haiti

Aucun commentaire: