POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 1 mars 2012

Haiti – Politique : Le Ministre des Affaires étrangères, Laurent Lamothe officiellement désigné comme nouveau Premier Ministre

PORT-AU-PRINCE, Haiti – Le président d’Haïti Michel Martelly a officiellement demandé à son ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe de former un nouveau gouvernement comme Premier Ministre, après la démission la semaine dernière du Premier ministre Garry Conille. Laurent Lamothe, né en août 1972 selon sa page Facebook, devrait remplacer M Conille qui a démissionné la semaine dernière après seulement quatre mois à la tête du gouvernement, suite à une série de désaccords avec le président et certains ministres.
Ces désaccords portaient principalement sur une enquête lancée au Sénat sur la nationalité des membres du gouvernement, mais aussi sur celle du président Martelly, dans un pays qui ne reconnaît pas la double nationalité.
Le processus de ratification du nouveau Premier ministre haïtien devait être lancé sous peu au parlement, où le président Martelly ne dispose cependant pas d’une majorité, les deux chambres étant dominées par l’opposition.
Laurent Lamothe a étudié en Haïti et aux Etats-Unis où il a obtenu une licence en sciences politiques à l’université de Barry, en Floride. Il a également obtenu une maîtrise en gestion des affaires à l’université Saint-Thomas.
Conseiller personnel du président Martelly dont il est présenté comme l’un des plus proches amis, Laurent Lamothe est un ancien joueur de tennis qui a représenté Haïti à la Coupe Davis.
http://www.haitinews509.net/2012/03/haiti-politique-le-ministre-des-affaires-etrangeres-officiellement-designe-comme-nouveau-premier-ministre/

Aucun commentaire: