POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 6 février 2012

Haïti : Un réseau ambulancier intégré pour assurer les services d'urgence

Le gouvernement haïtien met en place un réseau d'ambulances dans la région de l'Ouest du pays, où se trouve la capitale Port-au-Prince. Le " réseau d'ambulances du département de l'Ouest " est structuré autour de 40 véhicules, dont 35 ont commencé à assurer les services d'urgence à partir du 1er février, informe le secrétaire d'État à la population, Carl Murat Cantave.
Une nouvelle " ligne 116 remplace tous les autres numéros d'urgences ", informe, pour sa part, l'entrepreneur Ralph Sénécal qui sera chargé de l'opérationnalisation du réseau.
Ce numéro d'appel d'urgence facilitera les communications entre les personnes (dans le besoin d'une ambulance) et le réseau.
Le contrôle du réseau est effectué à partir d'un centre de commande, lequel sera placé dans le quartier de Maïs Gâté (périphérie nord de la capitale).
Le centre de commande est constitué d'un sous-centre de communication, d'un dortoir, d'un garage et d'une remise pour les ambulances.
Toutes les ambulances des services publics d'organismes autonomes devront intégrer la chaine ambulancière, prévoient les responsables.
La mise en oeuvre du réseau ambulancier dans l'Ouest devra déboucher progressivement sur la mise en place d'un système ambulancier national et sur l'amélioration progressive des structures sanitaires d'urgence de la capitale, escomptent les responsables du Mspp.
Après l'Ouest, le département de l'Artibonite (Nord), - où une dizaine d'ambulances seraient déjà prêtes à être utilisées - devra être la prochaine étape dans la disponibilité d'un réseau ambulancier national pour la population.
http://www.mediaterre.org/caraibes/actu,20120206051357.html

Aucun commentaire: