POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 19 février 2012

Haïti/ société : le bureau des affaires civiles de la Minustah accompagne la société civile du sud-est...

Par Jeudy Monose/ Pierre-Paul ANCION L’officier des affaires civiles de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation d’Haïti (Minustah) Ruffin Viclaire Mabiala, qui est aussi responsable du point focal de Kwick : projets à effets rapides dresse un bilan de diverses activités que la Minustah a en cours de réalisation de Janvier au mois de Février 2012 à Jacmel.
M. Ruffin Viclaire Mabiala qui travaille sous la supervision de madame Maria Clara Pires, chef du bureau régional, explique que les Projets à effets rapides, est une série de projets qu’ils exécutent dans un délai ne dépassant pas trois mois. Ces projets permettent au bureau des affaires civiles de la Minustah de satisfaire en partie les besoins de la population.
M. Mabiala a indiqué qu’au bureau des affaires civiles, ils ont plusieurs activités en cours comme l’élargissement du réseau du centre semi autonome de l’électricité de Jacmel pour un montant de 70 milles dollars américains, la donation de 100 milles dollars américains en matériels scolaires entre autres tableaux, banc, à la direction départementale de l’éducation, la construction du tribunal de paix de Jacmel, et de celui de Bainet, chacune de ce constructions coutera 95 milles dollars américains.
Le bureau des affaires civiles de la Minustah travaille en collaboration des organisations de base de la société civile et les associations locales.
A croire M. Mabiala le bureau des affaires civiles de la Minustah projette de construire un sous commissariat dans la localité de Beaudouin, de réhabiliter le commissariat des Anses-à-pitres dans le sud-est d'Haiti.
Le bureau des affaires civiles de la Minustah compte investir dans d’autres domaines comme l’adduction d’eau potable, lampadaire etc. Le budget de l’année 2012 pour la réalisation de ces projets est de 700 milles dollars américains.
Notons que l’année dernière ce bureau a fournit à la direction départementale de l’agriculture des moulins à grain pour 100 milles dollars
Source:Bonzouti.ccom
http://bonzouti.com/actualite/actualite-No1206-Haiti-societe-le-bureau-des-affaires-civiles-de-la-Minustah-accompagne-la-societe-civile-du-sud-est-.html

Aucun commentaire: