POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 13 septembre 2011

Un chef de gang en cavale capturé à Dame Marie

Les policiers haïtiens ont capturé samedi denier à Dame Marie (Grand Anse), un dangereux chef de gang en cavale depuis 2 ans. William Baptiste alias « Ti Blanc», condamné pour plusieurs enlèvements, avait trouvé refuge depuis fin 2010 à Dame Marie où il poursuivait ses activités criminelles. Des unités de l'UDMO et de la SWAT sont parvenues lors d'une opération à appréhender le criminel.
Le porte parole de la Police, Frantz Lerebours, n'a pas été en mesure de confirmer si l'évadé avait été blessé lors d'affrontement avec les forces de l'ordre. Selon le Commissaire Lerebours, Ti Blanc figurait sur la liste des 25 criminels les plus recherchés d'Haïti. Parmi ces criminels dangereux figurent Staley Figaro et Mario Thermidor qui avaient pu se rendre aux Etats-Unis sous de fausses identités. Ces deux bandits appréhendés par les policiers américains seront rapatriés cette semaine.
Ti Blanc, incarcéré au Pénitencier National pour des kidnappings réalisés en 2004 et 2005, était un redoutable chef de gang de Cité Soleil. Il devrait être transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qui enquête sur ses nouveaux crimes. D'autres évadés avaient été capturés la semaine dernière par les policiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le chef de la police Mario Andrésol avait indiqué à radio Métropole que plus de 2 000 évadés du Pénitencier avaient capturés par les forces de l'ordre.
Il avait souhaité une plus grande synergie entre les différentes composantes de la chaine pénale afin de freiner la recrudescence des actes de violence. La remise en liberté de plusieurs bandits notoires est de nature à saper le moral des policiers, se plaint M. Andrésol. Interrogé sur l'impact du différend ayant conduit au limogeage de l'inspecteur général en chef, M. Andrésol a fait valoir que ceci devrait au contraire permettre a l'institution de se renforcer.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19511

Aucun commentaire: