La commission devant analyser les pièces du premier ministre désigné travaille d'arrache-pied en vue de présenter son rapport à l'assemblée sous peu. L'annonce été faite par le vice-président de cette commission le député de Saint-Jean du Sud, Benoit Laguerre.
Le parlementaire a fait savoir que la chambre des députés est prête à accorder un vote favorable à Garry Conille si ses pièces sont correctes.
Par ailleurs le sénateur Andrice Riche se dit prêt a accorder un vote favorable au premier ministre désigné une fois ses pièces répondent aux prescrits de l'article 157 de la constitution.
« Je ne connais pas le personnage, je vais prendre connaissance de son dossier avant de dire si oui ou non c'est un bon choix », a fait savoir le parlementaire.
Notons que le premier ministre désigné, Garry Conille, s'est entretenu le week-end dernier avec une commission constituée d'une quinzaine de députés issus du groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR), dans le cadre des consultations relatives à sa ratification.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19518
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 13 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire