POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 13 septembre 2011

Moïse Jean-Charles plaide pour un vote technico-politique en faveur de Garry Conille

Le sénateur Moise Jean Charles invite ses collègues-parlementaires à accorder un vote technico-politique à Garry Conille ; troisième personnalité choisie par Michel Martelly pour briguer le poste de premier ministre. « Contrairement au vote de Daniel-Gérard Rouzier, qui était politique et à celui de Me Bernard Honorat Gousse qui était éminemment politique, le vote de la ratification de Garry Conille doit être technico-politique », a déclaré le deuxième sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles qui invite ses pairs à suivre son mot d'ordre.
Selon Moïse Jean-Charles, bon nombres de sénateurs issus des différents blocs se montrent déjà favorables à Garry Conille comme prétendant à la primature.
Cependant, précise-t-il, le groupe majoritaire au sénat de la république n'a pas encore décidé s'il accordera ou non un vote favorable a l'intéressé.
« Aucune réunion n'a été convoquée par les membres du groupe des parlementaires pour le renouveau depuis la désignation par Michel Martelly du Docteur Conille au poste de premier ministre », a rapporté le sénateur Jean Charles.
Dans de récentes déclarations, le sénateur Wenceslas Lambert avait confirmé que les chances de ratification de Garry Conille était très forte, au niveau du sénat et que le GPR pouvait voter en sa faveur dans le cas où ses pièces répondraient aux prescrits constitutionnels.
GA/ Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19515

Aucun commentaire: