POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 10 mai 2011

Tous les anciens chefs d'Etat sont invités à la cérémonie d'investiture de M. Martelly

Jean Bertrand Aristide, Jean Claude Duvalier et tous les anciens présidents d'Haïti ont été invités à participer à la cérémonie de d'investiture de Michel Martelly le 14 mai 2011. Le coordonnateur de la cérémonie d'intronisation du 56 eme président haïtien, Fritz Jean Louis, donne l'assurance que des lettres d'invitation ont été adressées à tous les anciens chefs d'état y compris Lesly Manigat, époux de la candidate battue au second tour Mirlande Manigat. Le président sortant René Préval pourrait se retrouver aux cotés de Prosper Avril, leader d'un gouvernement militaire. D'autres présidents provisoires dont Ertha P. Trouillot et Boniface Alexandre résident également au pays.
M. Jean Louis annonce que plusieurs chefs d'Etats et dignitaires étrangers ont confirmé leur participation à la cérémonie d'investiture du 14 mai. Il n'a pas voulu toutefois révéler les noms des chefs d'état ou de gouvernement, et des artistes étrangers ayant confirmé leur présence. Des représentants de la diaspora seront également aux premières loges, explique M. Jean Louis.
Les festivités marquant l'investiture de M. Martelly débuteront le 13 mai avec des réunions de prières des églises protestantes et catholiques. Une réunion de prière spéciale, "veille de nuit", sera organisée par une association protestante devant le Palais national.
Les festivités de l'investiture prendront fin dans la soirée du 14 mai avec des programmes musicaux en plein air à la capitale et dans les principales villes de province.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19102
Commentaires:
Les dirigeants du p ays durant ces dernières 40ans: Jean-Claude Duvalier, Henry Namphy, Leslie Manigat, Prosper Avril, Ertha Pascale Trouillot, Jean bertrand Aristide, René Préval, Boniface Alexandre...On a envie d'une vraie photo pour l'histoire avec cette belle brochette d'anciens chefs d'états haïtiens. Dictateurs, militaires, civils, victimes de coups d'état aux côtés des puchistes! Excellente idée! Que celui qui a pris cette initiative sorte des couilles pour les asseoir au premier rang.
Et si le peuple haïtien voudrait demander des comptes sur les raisons de la situation d'Haïti, les intéressés seraient tous là...N'est-ce pas?

Aucun commentaire: