POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 4 mai 2011

Collecte de livres pour Haïti au Centquatre

Rédigé par Aurelie Vasseur,
 le mercredi 04 mai 2011 à 09h53
Bibliothèques sans frontières est au Centquatre du 6 au 8 mai 2011. L'organisation a préparé une collecte de livre à destination d’Haïti, animée par la plasticienne Teryl Euvremer.

Des livres pour Haïti
À l'occasion de la manifestation « Paris en Toutes Lettres», vous pourrez faire un don de livres à Bibliothèques sans frontières, organisation non gouvernementale créée en 2007. Depuis le séisme du 12 janvier 2010, elle s'est engagée auprès des Haïtiens à reconstruire des bibliothèques, à former le personnel et à acheminer des livres. (notre actualitté)
En effet, lire est indispensable, « pour faire le deuil et dépasser le traumatisme », « favoriser l’accès au savoir » et « faire vivre durablement la culture haïtienne.» (voir leur site)
Aussi, Bibliothèques sans frontières n'accepte que les livres en bon état ; les ouvrages religieux, les manuels scolaires et les guides touristiques ne feront pas partie du voyage.
Rencontrer Teryl Euvremer
En faisant cette bonne action, vous pourrez découvrir les sculptures de Teryl Euvremer : cette artiste transforme le carton en œuvre d'art.
Elle a par ailleurs illustré les albums Phosphore et Pétoche (Magnard, 1985) et Toby, who are you ? (Joanna Cotler Books, 2004). Teryl Euvremer collabore également avec de nombreuses bibliothèques pour promouvoir la lecture.
http://www.actualitte.com/actualite/25858-collecte-livres-centquatre-bibliotheques-frontieres.htm

Aucun commentaire: