POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 30 avril 2011

Patrick Leahy réclame l'annulation des visas des officiels haïtiens

Un influent sénateur américain, Patrick Leahy, exhorte le département d'Etat adopté des sanctions contre les officiels haïtiens impliqués dans les fraudes électorales. M. Leahy, président de la sous commissions des opérations étrangères et du département d'état, estime que le gouvernement américain doit annuler les visas et le statut de résident permanent aux Etats-Unis pour plusieurs membres du gouvernement et du Conseil Electoral Provisoire (CEP) auteurs des revirements d'élection en faveur du parti au pouvoir lors des législatives. Selon M. Leahy ces revirements inexpliqués apportés par les conseillers électoraux dans les résultats préliminaires sont alarmants. Si les Etats-Unis doivent effectivement aider Haïti à se reconstruire, nous devons avoir confiance que le gouvernement haïtien jouit de la confiance et du support de son peuple, insiste le sénateur du Vermont dans une correspondance à la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Le gouvernement haïtien est l'un des plus importants bailleurs de fonds pour l'organisation des élections présidentielles et législatives. Il est essentiel que l'issue du processus électoral soit reconnu libre et juste par la communauté internationale et, plus particulièrement, par le peuple haïtien conclu le sénateur Leahy.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19064
Commentaires:
Il faut croire que la green card et le permis d'entrée en territoire américain est un très précieux sesame pour une grande partie des fonctionnaires haïtiens. La première des sanctions brandies par l'administration américaine contre un fonctionnaire haïtien coupable d'un méfait quelconque reste l'annulation de son visa.
C'est d'un côté ridicule pouisque l'onpeut bien vivre sans les USA. Ils sont des millions qui voudraient y rentrer et qui n'y arrivent pas.

Aucun commentaire: