En tournée au Etats-Unis l’orchestre prépare un nouvel album
P-au-P, 29 avril 2011 [AlterPresse] --- Le célèbre orchestre haïtien de musique compas Septentrional, poursuit actuellement une tournée aux Etats-Unis, marquée par la première d’un documentaire retraçant son histoire, intitulé « When the drum is beating ».
La première de ce film a eu lieu le 25 avril écoulé à New York, dans le cadre du Tribeca Film Festival, créé en 2002 par l’acteur Robert de Niro. Ce festival se déroule en 2011 du 20 avril au 1er mai.
« When the drum is beating » est un documentaire réalisé par Whitney Dow en collaboration avec la journaliste américaine Jane Regan et le photojournaliste haïtien Daniel Morel.
Le film fait un aller-retour entre le parcours du Septentrional, qui a 63 ans, et l’histoire d’Haïti. Il entremêle passé et présent et offre une image du groupe a travers les principaux événements ayant marqué l’existence de la nation haïtienne.
« When the drum is beating » permet au spectateur de voir, de sentir et d’entendre la passion, l’engagement et la joie des musiciens du Septentrional, et à travers eux, l’âme unique de l’haïtien », affirment les producteurs.
Le documentaire sera aussi présenté en compétition au festival « Hot Docs » au Canada.
En attendant l’orchestre prépare son prochain album avec 13 titres et qui devrait être disponible en juin.[kft gp apr 29/04/2011 06:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10969
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 30 avril 2011
Haïti-Musique : Un documentaire sur les 60 ans de parcours du Septentrional
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire