POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 30 avril 2011

Haïti-Musique : Un documentaire sur les 60 ans de parcours du Septentrional

En tournée au Etats-Unis l’orchestre prépare un nouvel album
P-au-P, 29 avril 2011 [AlterPresse] --- Le célèbre orchestre haïtien de musique compas Septentrional, poursuit actuellement une tournée aux Etats-Unis, marquée par la première d’un documentaire retraçant son histoire, intitulé « When the drum is beating ».
La première de ce film a eu lieu le 25 avril écoulé à New York, dans le cadre du Tribeca Film Festival, créé en 2002 par l’acteur Robert de Niro. Ce festival se déroule en 2011 du 20 avril au 1er mai.
« When the drum is beating » est un documentaire réalisé par Whitney Dow en collaboration avec la journaliste américaine Jane Regan et le photojournaliste haïtien Daniel Morel.
Le film fait un aller-retour entre le parcours du Septentrional, qui a 63 ans, et l’histoire d’Haïti. Il entremêle passé et présent et offre une image du groupe a travers les principaux événements ayant marqué l’existence de la nation haïtienne.
« When the drum is beating » permet au spectateur de voir, de sentir et d’entendre la passion, l’engagement et la joie des musiciens du Septentrional, et à travers eux, l’âme unique de l’haïtien », affirment les producteurs.
Le documentaire sera aussi présenté en compétition au festival « Hot Docs » au Canada.
En attendant l’orchestre prépare son prochain album avec 13 titres et qui devrait être disponible en juin.[kft gp apr 29/04/2011 06:00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10969

Aucun commentaire: