La Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission, Catherine Ashton a salué la publication par le Conseil Electoral Provisoire des résultats définitifs du deuxième tour des élections législatives et présidentielles en Haïti. « Je félicite Monsieur Michel Joseph Martelly pour son élection au poste de Président de la République d'Haïti ainsi que tous les parlementaires élus qui siègeront au Sénat et à la Chambre des députés »., a affirmé madame Ashton dans une déclaration publiée à Bruxelles, le 21 avril 2011.
Elle estime que la réussite de ce processus électoral est une étape importante dans l'actuelle phase de transition démocratique du pays, qui devrait conduire à une plus grande stabilité politique et une amélioration de la gouvernance dans l'intérêt de l'ensemble du peuple haïtien.
La mise en place rapide des nouvelles autorités haïtiennes qui viennent d'être désignées démocratiquement par le peuple haïtien est à présent une condition essentielle pour accélérer le processus de reconstruction et de reprise économique d'Haïti.
Notons qu'une bonne partie de la communauté internationale a émis des suspicions concernant la crédibilité de ces résultats qui a vu le renversement de plus d'une dizaine de candidats que le CEP avait donné gagnant, qui ont été évincés suite aux délibérations du BCEN.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19043
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 26 avril 2011
L'Union Européenne salue la publication des résultats définitifs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire