POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 15 avril 2011

Anne Lescot clôture les Rencontres francophones - Verson

Depuis le 14 mars, l'espace Senghor est mobilisé dans le cadre de la 16 e édition des Rencontres francophones. Pour 2011, c'est Haïti qui est mis à l'honneur. Exposition, journée découverte, spectacle et rencontres d'auteurs ont permis au public de découvrir un programme riche et varié.

« Pour notre dernier rendez-vous qui se tiendra mercredi soir, lance Isabelle Lamy, directrice de l'espace, c'est Anne Lescot, anthropologue qui viendra répondre aux questions de notre animateur de nos soirées, Bernard Magnier. »
Anne Lescot est née en France d'un père Haïtien. Anthropologue, elle étudie le vodou pendant dix ans. Elle est réalisatrice de documentaires dont Des hommes et des dieux mais aussi Horizons lointains : Haïti. « Elle est également auteur du Guide de la Caraïbe culturelle en 2010. »
Enfin, en février 2010, elle co-fonde le Réseau culture Haïti dont elle est aujourd'hui déléguée. « C'est une véritable ambassadrice de la culture haïtienne. Lors de cette soirée, elle nous ouvrira les portes de l'imaginaire et de la création en Haïti. » Bien entendu, elle abordera très certainement les difficultés et les besoins actuels du secteur culturel un an après le séisme.
Mercredi 13 avril, dès 20 h 30. Rencontre sur la culture Haïtienne avec Anne Lescot. Soirée animée par Bernard Magnier à l'espace Senghor. Entrée libre.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Anne-Lescot-cloture-les-Rencontres-francophones-_14157-avd-20110413-60271233_actuLocale.Htm

Aucun commentaire: