POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 4 décembre 2010

Haïti: appel de candidatures pour des infirmières

Publié: 04 décembre 2010 13:5
MONTRÉAL - Alors que l'épidémie de choléra progresse en Haïti, les besoins en effectifs médicaux se font criants si bien que Médecins sans frontières lance un appel de candidatures pour des infirmières.
Selon la directrice des ressources humaines de l'organisme, Barbara Ceccarelli, la situation est pressante puisque l'épidémie n'est pas encore contenue. Si à certains endroits elle semble se stabiliser, ce n'est pas le cas ailleurs où le choléra se propage rapidement.
Médecins sans frontières souhaite d'une part augmenter ses effectifs en Haïti mais aussi, remplacer certaines équipes sur place qui se fatiguent très vite en raison des conditions difficiles dans lesquelles elles oeuvrent.
Mme Ceccarelli explique que le personnel doit souvent travailler plus de dix heures par jour, et cela, en suivant des horaires très irréguliers. De plus, le volume de travail est important puisqu'en plus de soigner les malades, les infirmières doivent aussi sensibiliser la population pour éviter la propagation de la maladie.
Médecins sans frontières recherche des infirmières et des médecins qui peuvent s'engager pour une période minimale de six semaines. Idéalement, les candidats doivent avoir une expérience dans un pays en voie de développement.
Le gouvernement haïtien estime que le choléra a fait plus de 1800 morts jusqu'à présent.
http://www.journalmetro.com/ma%20vie/article/710140--haiti-appel-de-candidatures-pour-des-infirmieres

Aucun commentaire: