Google

lundi 22 novembre 2010

À travers la villeLes musiciens se mobilisent pour Haïti

Afin de sensibiliser et de récolter des fonds pour Haïti, le collectif Unité pour Haïti chérie a réalisé un CD 3 titres auquel ont participé des artistes de Montpellier, musiciens, techniciens et bénévoles. À l'initiative des associations Ti Conodo et SoulFire music, en partenariat avec le Secours catholique et Caritas, il a pour but d'aider les populations locales « car l'océan n'est constitué en fin de compte que de gouttes d'eau ». Les bénéfices étant reversés au Secours catholique qui, sur place, œuvre pour améliorer le quotidien dramatique des Haïtiens. « Le public a ainsi la garantie que l'argent va réellement sur le terrain et c'est aussi pour cela qu'autant de personnalités artistiques ont accepté de s'investir dans ce projet », affirme Thierry Geffry, président d'une association culturelle antillaise.
Plusieurs mois après le séisme fulgurant, une épidémie fait encore rage et les conditions sanitaires du pays sont déplorables. Les rescapés des décombres ont encore besoin de soutien et cette initiative locale est telle une prière, un geste, une force collective à l'image du titre Ensemble pour Haïti, qui résume la volonté de ne pas rester les bras croisés face à cette tragédie.
Disponible sur commande au 06 81 25 92 84 ou chez certains partenaires de Montpellier : Fnac, mairie, Antirouille, MPT Colucci, soirée Ruff & Kultcha (place d'Ovalie), Association des commerçants de Puech (pizza Le Chalet, boulangerie Constant), bar tabac Le Lion (avenue de Toulouse), salon de coiffure afro Aux coupes du monde, salon Natte & dread, magasin African art...
Ú www.youtube.com/ watch?v=qR8IwD10-WA.

http://www.midilibre.com/articles/2010/11/21/VILLAGES-Les-musiciens-se-mobilisent-pour-Haiti-1458550.php5

Aucun commentaire: