Google

samedi 30 octobre 2010

Relative stagnation de l'épidémie de choléra

Les autorités sanitaires haïtiennes affirment que le nouveau bilan de l'épidémie de choléra est de 305 morts. 13 malades ont succombé dans des centres hospitaliers mardi et mercredi. Pendant ce temps 502 nouveaux cas ont été enregistrés. , a indiqué jeudi le ministère de la Santé haïtien, soit 13 décès de plus que le bilan communiqué la veille, tandis que 502 Le nombre de personnes hospitalisées atteint 4.649.
La campagne de sensibilisation a provoqué un recours au principe d'hygiène et dans le même temps une certaine phobie à l'égard de la maladie.
Les élèves du lycée Stenio Vincent de Saint Marc ont organisé une manifestation pour protester contre la volonté des autorités d'installer un centre de traitement du choléra à quelques encablures de leurs établissements. Les élèves et leurs parents craignent que l'épidémie d'atteignent les élèves.
La star du Hip hop, Wyclef Jean s'était rendu dans la région en début de semaine. Le fondateur de Yélé Haïti annonce des dons de bouteilles d'eau et d'une ambulance pour l'hôpital de Saint Marc.
Dans le même temps, le directeur général du ministère de la Santé, Gabriel Timothée, a révélé que des analyses avaient permis de déterminer que le premier cas de choléra avait été enregistré "à Grand Boucan dans le département du Centre". Toutefois plus de 90 % des décès proviennent de la région limitrophe au fleuve de l'Artibonite. Les habitants de Drouin et Grande Saline ont payé le plus lourd tribut.
Interrogé sur l'origine de l'épidémie, il a précisé que le choléra avait pu venir d'un porteur sain, haïtien ou étranger.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18404

Aucun commentaire: