Google

mardi 21 septembre 2010

Présidence d'Haïti: Wyclef Jean jette l'éponge

Publié le 21 septembre 2010
 Agence France-Presse
Le chanteur hip-hop Wyclef Jean a annoncé renoncer à se présenter à l'élection présidentielle haïtienne, dans un communiqué diffusé mardi par son agent.
L'ancien chanteur des Fugees avait déclaré le 22 août qu'il allait faire appel du rejet le 20 août de sa candidature par la commission électorale haïtienne. Wyclef Jean, selon son communiqué mardi, se retire de la politique haïtienne pour se consacrer à la musique et à la promotion de son nouvel album.
Un porte-parole de la commission, Richardson Dumel, avait annoncé le 20 août que 19 candidatures avaient été acceptées et 15 autres rejetées, dont celle de Wyclef Jean, sans donner d'explication. La star du hip-hop n'a pas résidé à Haïti ces cinq dernières années, une des conditions à remplir pour briguer la présidence.
Le musicien âgé de 40 ans, qui est né à Haïti mais a grandi à New York, avait déposé le 5 août sa candidature officielle au scrutin présidentiel prévu le 28 novembre.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201009/21/01-4317759-presidence-dhaiti-wyclef-jean-jette-leponge.php

Aucun commentaire: