Le secrétaire général du Plaph, Himmler Rébu, qui avait critiqué vertement les leaders de l'opposition impliqués dans le processus électoral concède qu'il maintient sa candidature au sénat. Outre M. Rébu, les 6 autres candidats au sénat et les 58 candidats à la députation du Plaph veulent prendre part aux joutes du 28 novembre. Fort de leur popularité les candidats du Plaph bénéficieraient de l'appui des militants de ce regroupement.
M. Rébu soutient que la nouvelle démarche vise à éviter un complot qui tend à les faire abandonner le processus électoral au profit de la plateforme présidentielle.
Les dirigeants du Plaph considèrent qu'ils n'ont pas perdu la face dans ce dossier arguant qu'il s'agit d'une décision politique. M. Rébu refuse de comparer l'intégration du Plaph à celle des autres leaders de l'opposition dans le processus électorale. Il estime que la décision du Plaph tient compte d'une nouvelle donne politique.
Sans fournir plus de détails, le chef de file du GREH assure que cette décision permet de sauver cette structure politique.
Toutefois le Plaph maintient ses critiques à l' encontre de l'organisme électoral. M. Rébu dénonce les violations de la constitution par des conseillers électoraux non crédibles.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18265
Commentaires:
Et le fameux front unitaire qui s'étiole. Les absents auront tort...Un poste de sénateur, est une sorte de planque ou on est logé nourri et on a un salaire.Et c'est justement ce que cherche la grande majorité des politiciens haïtiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire