Google

mardi 10 août 2010

Wyclef : ''Je suis la personne indiquée pour doter le pays d'un avenir prospère''Wyclef

Jean a accordé un entretien au Wall Street Journal aujourd'hui (hier), dans lequel il parle des promesses qu'il compte tenir vis à-vis d'Haïti s'il est élu président.

"Je ne prétends pas pouvoir faire des miracles mais je pense de tout mon c?ur qu'en cette période importante pour Haïti, je suis la personne indiquée pour doter le pays de l'avenir prospère dont il a besoin et qu'il mérite", a déclaré l'ex-Fugees malgré son peu d'expérience en politique.
Selon lui, Haïti a besoin d'un président qui "transforme ses promesses en réalité, qui sillonne la planète pour aller convaincre les dirigeants du monde entier. Nous avons aussi besoin de cultiver la riche culture d'entreprenariat d'Haïti en améliorant l'accès au microcrédit et en simplifiant les lois et la bureaucratie."
Et pendant ce temps, voilà ce que Pras Michel, ex-membre des Fugees lui aussi, postait sur son Twitter : "Haïtiens du monde entier, il nous faut nous mobiliser pour reconstruire Haïti !!! Michel Martelly pour président ! Sean Penn comprend ce qui se passe ici et ce dont ce pays a besoin. Soyons clairs, j'aime Wyclef, mais il n'est en aucun cas qualifié pour être le leader de la nouvelle Haïti."
Wyclef aura-t-il une réponse pour Pras, de la même manière qu'il en a eu une pour Sean Penn après les attaques de ce dernier ? "Ce que je veux que Sean Penn sache, c'est que si je n'étais pas allé en Haïti après que Jean-Bertrand Aristide soit parti, si je n'avais pas créé Yélé Haïti pour commencer à arrêter la violence, il n'aurait pas pu venir à Haïti aujourd'hui. Je voudrais dire à Sean Penn que je n'agis pas sur des émotions quand il s'agit du peuple haïtien. Il doit comprendre qu'en plus de ce qu'il voit ici, il y a 4 millions de Haïtiens de la diaspora vivant à l'extérieur du pays. Cela apporte deux milliards de dollars par an. Et devinez quoi, je fais partie aussi de cette communauté."
La course à l'élection s'annonce rude pour Wyclef.
http://www.lepost.fr/article/2010/08/09/2179088_wyclef-je-suis-la-personne-indiquee-pour-doter-le-pays-d-un-avenir-prospere.html

Aucun commentaire: