Google

mardi 10 août 2010

Questions-réponses avec Wyclef Jean

Publié le 10 août 2010, Louis-Denis Ebacher, Le Droit.-

LeDroit (LD): Quels sont les politiciens qui vous inspirent le plus?
Wyclef Jean (WJ): Nelson Mandela. Il a été capable d'unir les gens. Je pense aussi à Martin Luther King...

LD: Comment prenez-vous le fait de passer d'idole à politicien critiqué?
WJ:  (Rires) J'ai toujours dit que si je voulais prendre le job pour être populaire, je ne le ferais pas! J'ai 40 ans et c'est important pour moi de donner cinq ans de service à mon pays. (Sur les critiques) Je pense que c'est bon, que les gens doivent avoir leurs propres opinions. Je croit que c'est difficile pour les gens de voir une 'rock star' passer à un orateur.

LD: Votre oncle (Raymond Joseph) se présente aussi à la présidence d'Haïti. Est-ce que vous en avez parlé ensemble?
WJ: Oui. Je lui ai parlé, mais aussi à mon frère, ma femme, ma famille. Dans la maison, vous avez des républicains et des démocrates. Nous avons des idées différentes, mais le plus important, c'est qu'à la fin de la journée, la politique ne nous divise pas en tant que famille.

LD: Ferez-vous de la politique comme vous rappez?
WJ: (Rires) Je fais de la politique avec vous depuis 20 minutes. Je ne pense pense que je suis en train de rapper !

LD: Comment voyez-vous le Québec et le Canada?
WJ:  Parmi les meilleures places que j'ai vues dans le monde. Rien d'autre que de bons souvenirs de ces gens.

LD: Vos villes canadiennes préférées?
WJ Montréal, Toronto, Québec. Quand je suis à Montréal, je me sens un peu comme en Haïti. À cause de sa culture, la nourriture, les gens, l'énergie que je ressens dans les rues... Je me sens même parfois comme à Brooklyn. Et c'est aussi parce que j'ai tant de bons souvenirs de Montréal, avec les Fugees. Pour Québec, j'en ai toujours entendu parler par leur merveilleuse culture. Les festivals qu'on a fait là-bas ont toujours été mémorables. Il y a toujours un amour naturel lorsque nous allons à Québec.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/actualites-nationales/201008/09/01-4305184-questions-reponses-avec-wyclef-jean.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4305185_article_POS1

Aucun commentaire: