Google

vendredi 6 août 2010

La Banque Mondiale accorde un appui budgétaire de 30 millions de dollars à Haïti

Les administrateurs de la Banque mondiale ont approuvé hier un don de 30 millions de dollars qui permettra à Haïti d'éliminer son déficit budgétaire et soutiendra les efforts du Gouvernement visant à renforcer la transparence et la responsabilisation dans le secteur public. Le ministre haïtien des finances Ronald Beaudin s'est réjoui de cet appui budgétaire. « Ces fonds vont nous aider à éliminer le déficit budgétaire et à répondre à des besoins urgents en termes de gestion efficace et transparente des ressources publiques », a-t-il précisé.
Le don pour la politique de développement d'urgence soutient la transparence budgétaire dans le secteur de l'électricité, renforce les contrôles budgétaires et la passation des marchés publics, et contribue aux mesures de lutte contre la corruption.
Cette opération est cofinancée par un don de 25 millions de dollars du Fonds de Reconstruction d'Haïti (FRH), auquel ont contribué le Brésil, la Norvège, l'Australie, la Colombie et l'Estonie.
La Directrice de la Banque mondiale pour les Caraïbes, Yvonne Tsikata, a mis l'accent sur la nécessité de mettre en place des mesures de contrôle pour s'assurer que les fonds sont alloués correctement . « Ce don va dans ce sens en fournissant au Gouvernement d'Haïti l'appui budgétaire dont il a urgemment besoin pour financer les activités liées à la bonne gouvernance », a-t-elle ajouté.
Cette opération vient compléter les réformes de la gouvernance économique entamées avant le tremblement de terre et elle est conforme au Plan d'action pour le Relèvement et le Développement du Gouvernement d'Haïti et au programme de gouvernance à court terme présenté à la communauté internationale en mars 2010.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18090
Commentaires:
Si quelqu'un y comprends une bite de cette dépêche qu'il partage avec moi sa brillante explication. D'ou viennent réellement ces sous? Des fonds préposés à la reconstruction? Pour couvrir des déficit budgétaire et financer la bonne gouvernance? Et comment?

Aucun commentaire: