«Ce plan, va bien au-delà de la reconstruction, de la décentralisation, des investissements dans l'agriculture, dans l'éducation ou dans les infrastructures», a déclaré Catherine Ashton, haut représentant de la politique étrangère européenne, dans son discours, en annonçant l'engagement de l'Union Européenne de fournir 1.235 millions d'euros (1.600 millions dollars). Elle a appelé à un nouveau cadre juridique en Haïti afin d'attirer les investissements, et un «nouveau contrat social» pour faire progresser l'élimination de la pauvreté.
Washington, de son côté, s'est engagé à fournir 1.500 millions de dollars du montant demandé aujourd'hui par le Secrétaire général des Nations Unies pour Haïti, a déclaré Hillary Clinton, qui a dit que ces fonds seront utilisés pour promouvoir la production agricole dans le pays, renforcer la sécurité et améliorer le fonctionnement du gouvernement.
Elle a également appuyé le plan de développement élaboré par le gouvernement haïtien et exprimé sa confiance dans le leadership du Président René Préval, à sa réalisation. «Mais ils ne peuvent réussir sans le soutien de la communauté internationale. Haïti doit être un succès, et ce succès sera bénéfique pour tous» à t-elle ajouté.
Le chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, a déclaré que la communauté internationale devrait mettre de côté les réticences traditionnelles de travailler avec les institutions haïtiennes, qui sont considérées comme inefficaces et corrompues, parce qu'elle exige que le gouvernement soit le pilier sur lequel sera construit le développement du pays.
N / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17379
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire