Google

lundi 1 mars 2010

Inondations meurtrières à Haïti

LEMONDE.FR avec AFP | 01.03.10 | 08h43  •  Mis à jour le 01.03.10 | 09h06

AFP/EITAN ABRAMOVICH
Inondations dans les rues de Les Cayes, ville côtière située à 160 kilomètres à l'ouest de Port-au-Prince, dimanche 28 février.
Treize personnes sont mortes samedi, victimes d'inondations provoquées par de fortes pluies dans le sud-ouest d'Haïti, selon un bilan fourni dimanche soir par la protection civile à Port-au-Prince. Au moins trois personnes sont portées disparues, trois mille ont été évacuées, qui ont un besoin de nourriture et d'eau.
Plusieurs localités ainsi que des résidences ont été inondées dans la ville des Cayes, à 160 km au sud de Port-au-Prince, qui avait été épargnée par le séisme du 12 janvier, forçant des dizaines de personnes à se réfugier sur le toit de leur maison. Le secteur agricole et les routes ont été sérieusement affectés par les intempéries, ont signalé les autorités qui font également état d'éboulements dans plusieurs localités.
Ces inondations viennent s'ajouter aux conséquences du séisme dévastateur qui a fait 222 500 morts et plus d'un million de sans-abri dans la capitale et ses environs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis entière d'accord avec les demandes de départ de Mr. Préval et ses ministres. Mais, remettre le pays aux américains?!?! Ils ne sont pas si innocents dans les detresses de notre pays. Il faudra un consensus de toutes le classes de notre société pour diriger Haiti de préférence. Et cette, il faut laisser participer les professionels de la diaspora. Nous en avons tous assez de voir le pays dans un état pareil.