Google

lundi 1 mars 2010

Dernier hommage au professeur Micha Gaillard

Les grandes vertus démocratiques du défunt mises en exergue à l’occasion

Un ultime hommage a été rendu dimanche en la résidence provinciale des Sœurs Salésiennes à Port-au-Prince au porte-parole de la Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens, Micha Gaillard, tué dans le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
A l’initiative de la famille du défunt dont la tante, Lucienne Gaillard, est membre de la Congrégation des Salésiennes, la cérémonie religieuse a offert l’occasion à de nombreux amis du disparu, dont des membres de la direction de son parti, de témoigner sur sa vie et sa personne.
La religieuse Lucienne Gaillard a mis l’accent sur le caractère toujours détendu de son neveu en dépit des nombreuses activités qu’il menait. Elle se rappelle aussi qu’il entretenait constamment les liens familiaux, en dépit de ses multiples occupations. De ce fait, il demeurera irremplaçable au sein de la famille Gaillard, a-t-elle déclaré.
Rosemond Pradel, un des dirigeants de la Fusion, s’est souvenu pour sa part de l’intérêt maintes fois manifesté par Micha Gaillard de maintenir l’unité et l’harmonie au sein du parti en assurant lui-même la médiation entre des militants en conflit. Il proposait la négociation, même avec ses propres ennemis, comme meilleure démarche politique, a rappelé Pradel, ajoutant que la meilleure façon de lui rendre hommage sera de suivre ses enseignements.
Présente à la cérémonie, la sénatrice du Centre, Edmonde Supplice Beauzile, membre de la Fusion, ne pouvait contenir son émotion. Elle se rappelle des efforts de Micha Gaillard à ses côtés en vue du renouvellement de la Fusion, pour faire face à la difficile situation politique que connaît le pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres de la famille du défunt, de l’ancien sénateur et membre du Directoire de la Fusion, SergeGilles, de représentants d’autres secteurs et organisations politiques dont André Michel de la Confédération Unité Démocratique (sigle créole KID).
Le père Zouky Olibrice était le célébrant principal de la cérémonie.
A rappeler que Micha Gaillard a été tiré des décombres du Ministère de la justice où il se trouvait au moment du séisme du 12 janvier. [jmd/Radio Kiskeya]

Aucun commentaire: