Google

mardi 9 février 2010

Le sénat veut proposer de nouvelles orientations au chef de l'Etat

Les membres de la commission sénatoriale des affaires politiques ont lancé hier une série de consultations afin de proposer de nouvelles orientations de la politique publique. Au cours de la première rencontre les échanges ont eu lieu entre les sénateurs et les chefs de file des partis et regroupements politiques. Tout en dénonçant l'incompétence du gouvernement, les leaders politiques ont promis de formuler des recommandations en ce qui à l'assistance aux sinistrés et le processus de reconstruction.
Les sénateurs poursuivront ce mardi les échanges avec les experts du Bureau des Mines et de l'énergie (BME) et mercredi avec les représentants de la société civile.
De nombreux sénateurs préconisent un remaniement du gouvernement afin de le rendre plus efficace. Certains élus se prononcent pour la création d'un gouvernement de crise ou de salut public qui comporterait moins de postes ministériels.
Des sénateurs proches du pouvoir, Anacacis Jean Hector et Wenceslass Lambert ainsi que les sénateurs minoritaires expriment des points de vue communs.
Par ailleurs, le Premier Ministre Jean Max Bellerive aura une séance de travail ce mardi avec les députés. La gestion du programme d'urgence et les orientations du gouvernement dans le projet de reconstructions devraient être abordées au cours de cette rencontre.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16905

Aucun commentaire: