Google

samedi 20 février 2010

Haiti : AA 377 1er vol depuis le 12/01


Pour la première fois depuis le séisme du 12 janvier, un avion de la compagnie American Airlines (vol AA 377) en provenance de Miami a atterri ce matin à l'aéroport international Toussaint Louverture, permettant à des centaines d'haïtiens de retrouver leur famille, l'avion de ligne embarquait 138 passagers, majoritairement des haïtiens qui étaient impatients de retrouver leur famille et de constater les dégâts.
A son arrivée le pilote de l'avion a salué en agitant un drapeau haïtien par la fenêtre de la cabine de pilotage.
"La première chose que je veux faire, c'est d'aller voir la tombe de mon cousin", explique Marie-Ange Levasseur, une passagère qui fond en larmes au moment de retrouver sa terre natale.
Je veux voir ma femme. Elle vit dans la rue à Port-au-Prince et elle m'a dit que nous avions tout perdu. Je voyage le cœur brisé", a expliqué Jean Felix, avant d'embarquer à Miami.
Voir les photos http://metropolehaiti.com/photo/img.php?id_img=1203 et 3 suivantes.
N/ Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: