Google

samedi 6 février 2010

CONVERSATION EN DIRECT AVEC HAITI

jolibois : ca va?
coucou :Hello
jolibois : Comment vas-tu?
coucou : Excuse-moi pour tout à l'heure il y avait un tremblement au meme moment que tu m'écrivais et l’ínverter est tombé...ca va bien et toi...en fin de compte map vinn lakay ou….(enfin de compte je viens chez toi…) hhihhhi...
jolibois : ça continue à trembler!...Tu viens quand?
coucou: yep...on en a eu 2 secousses ce matin seulement
jolibois : de combien les secousses?...Assez fortes pour être ressenties?
coucou : et dans la radio on dit que ce qu'on ressent c'est rien parce que c'est que le 1/5 de la partie qui devrait se deplacer qui s'est deplacé en fin de compte
jolibois : oui
coucou : oui assez forte pour qu'on ait eu peur
jolibois : ça avait bougé de cinq mètres..l'histoire des plaques!...Et tout le monde est sorti en courant!...comment cela s'est-il passé au niveau de ton orphelinat?
coucou : yep...tres bien jusque là
jolibois : tu n'as pas eu trop de dégâts matériels?
coucou : on n'a pas été travailler depuis, mais la personne responsable nous donne des nouvelles de temps en temps...non pas du tout , je déclare que c'est une chance

jolibois : vous aviez été très chanceux...Quoi de neuf aujourd'hui de bien intéressant?
coucou : oui, jusque là...aujourd'hui je descends à delmas 2...je vais voir ma grand mère
coucou : hey!  tu sais quoi?
jolibois: dis-moi
coucou : ma fille m'a dit qu'elle veut aller à Disney
jolibois  : par ou tu vas passer pour aller à Delmas 2?
jolibois : Euro Disney?
coucou  : par delmas
jolibois : ok
coucou : je faisais des blagues mon Jojo...tu sais que je ne peux pas venir chez toi
coucou : non orlando disney
jolibois : tu pourras me dire en passant ce qu'il est devenu la maison du numéro 745 je crois (il y avait une église et une école!)...Pourquoi?
Jolibois : Pourquoi pas?
coucou : c'est quoi la maison 745?
jolibois: Une famille amie, c'est la que j'ai vécu quand j'étais en Haïti ....une maison de deux étages plus RDC au numéro 18 de l'impasse Duquerette de l'avenue Christophe
jolibois : je n'ai pas de nouvelles...Pour la maison de Delmas c'est la maison qui est  à côté de" Radio Haïti Inter...
coucou :oh ok
jolibois : Je vivais là quand j'étais jeune en Haïti
coucou: attends je vais prendre note ok\... tu es sûr que ce sont les mêmes personnes qui y habitaient
jolibois : tu es ma journaliste d'Haiti...tu me fais des photos et tout...à l'impasse duquerette oui...Docteur Joseph Agabus et famille....
jolibois :Je voudrais savoir ce qu'est devenu Jacques Sampeur aussi de Radio Antilles Internationale
coucou : attends... recommence je suis un peu brouillée
jolibois : - Voir ce qu'est devenu les gens qui habitent la maison qui se trouve à côté de Radio Haiti Inter
- Savoir ce que sont devenus les gens qui habitent au 18 de l'impasse Duquerette de  l'avenue Christophe
coucou : c'est  sur delmas ça?
jolibois: - Savoir ce qu'est devenu Monsieur Jacques Sampeur de Radio Antilles Internationale
jolibois : oui Radio Haiti inter c'est sur delmas mais depuis Petion Ville
jolibois : c'est plus proche de PV que de PAP
coucou : la maison qui est côté de radio haiti inter c'est quelle numero
jolibois : - Savoir ce que sont devenus les medecins de la Maison Médicale de arrefour Ti four
jolibois : je ne sais plus quel numero c'est mais elles sont limitrophes..il n'y a qu'un mur qui les sépare
coucou dit : oh \
jolibois : tu as pris note?
coucou : oui
jolibois : Je peux te dire une chose?
coucou : vas y...
jolibois : J'aurais aimé être avec toi
jolibois  : je vais m'arranger pour aller absolument en Haiti en été prochain
coucou : moi aussi
coucou  : mwen tap fe tout tou potoprins ak ou...(J'aurais parcouru tout Port-au-Prince avec toi)
jolibois : on aurait pris le temps de ...prendre le temps aussi?
jolibois : Les gens circulent sans trop de peur actuellement?
coucou : oui
jolibois : Je voudrais avoir des nouvelles du Directeur de L'APN , Evens Charles, un ami d'enfance
coucou dit : oui, je n ai pas peur non
jolibois : toi tu n'as jamais eu peur
coucou : believe me ...j'ai plus peur la nuit...quand je dors dans la voiture
jolibois: je le sais tu as été capable d'aller "gayé kow sou plaj anavan katastwof la!
coucou : et j'ai peur que quelqu'un rentre pendant que je dors avec les filles
jolibois : il y a des gens qui surveillent...tu dors dans la voiture chez toi?
jolibois : tu pourras me dire qui est mort parmi les ministres, les députés, les sénateurs
jolibois: Le Directeur de la PNH, qui est un ami est-il vivant?
coucou: non...je ne sais rien...yo pa di anyin vraiment non
jolibois :tu pourras vérifier? merci...mdr
jolibois : on devrait au moins entendre le chef de la Police faire des déclarations?
jolibois: qui est à la tête du gouvernement?
coucou : selman preval est en vie...malheureusement
jolibois : est-ce qu'il y a eu un conseil de ministres depuis la catastrophe
jolibois : malheureusement il est en vie?
coucou dit : oh on vient de me dire que le chef de la police est en vie
jolibois : Super!
jolibois : Il est bruit que Preval ne se trouvait pas à P-au-P le jour du tbdt!
jolibois : Tu sais que je crois que je vais publier notre conversation sur le blog!...dans un chapitre intitulé.. EN DIRECT D'HAITI
jolibois: Qu'en penses-tu?
coucou : lol
jolibois : (j'enlèverai tout ce qui est captieux et trop intime!)
coucou : vas y comme tu veux
jolibois: je publie sans censure?
coucou dit : ok
jolibois : ok ...je commence ce soir...donc tu pourras me faire passer des photos aussi
coucou : jírai chercher demain pourtoi les endroits parce qu'aujourd'hui je prends un break
jolibois : ok
coucou  : mwen te deshydrate hier....hihihihihi
jolibois : tu as de l'eau au moins?
coucou : ok
coucou : bien sure
jolibois : les gens doivent commencer à rire un peu de tout ça non?
coucou : il y a de l'eau...on est en forme
jolibois: Tu as de l'eau ou il y a de l'eau?
coucou : sauf que les banques ne sont pas ouvertes jusqu'à présent...comme d'habitude
jolibois: il y a encore de l'argent dedans?
coucou : j'achète l'eau à une compagnie comme culligan...tu te rappelles de Culligan?
jolibois :oui
coucou: mais culligan se bagay gran neg (un truc de riches)  parce que ça se vend a 12 $
jolibois: la grosse bouteille?
coucou : mais l'autre se vend a 6$ au lieu de 5 avant
jolibois : les gens commencent à en faire leur beurre
coucou : oui, la grosse bouteille
coucou : oui
jolibois dit : eske gen anpil grangou nan peyi-a toujou? ( Est-ce que les gens ont vraiment faim?)
coucou dit : même avec les dons tu sais, ....st domingue nous a fait un don d'eau, on les vends à 20 gourdes dans la rue...oui
coucou dit : beaucoup....Beaucoup de egens ont faim...
jolibois : les médias peignent une siutuation de catastrophe d'une ampleur inédite
coucou : mais je pense que l'haitien, comme d'habitude, s'adapte, on commence à s'adapter à la situation
jolibois :coucou, je dois y aller....
jolibois:on se parle plus tard?
coucou :ok
jolibois :ok
jolibois :bisou
coucou: a +
coucou :bye

Aucun commentaire: