Google

samedi 6 février 2010

Haïti : Clinton en Haïti

Ce matin l'avion transportant Bill Clinton, émissaire pour Haïti et maintenant coordonnateur de l'aide internationale pour le pays a atterri à l'aéroport international Toussaint Louverture. Il devait apporter avec lui des vivres et fournitures à distribuer à la population démunie.
En milieu de journée il s'est rendu à l'académie de police qui sert de siège provisoire au gouvernement haïtien où il fut accueilli par 200 manifestants qui réclamaient des tentes pour se loger. La presse n'était pas invitée à pénétrer dans les locaux.
Une manifestante, Mentor Natacha a lancée "Nos enfants brûlent sous le soleil. Nous avons droit aux tentes. Nous avons droit au logement"
M. Clinton a annoncé l'arrivée de plusieurs milliers de tentes supplémentaires et de 100 camions, au cours des prochains jours.
M. Clinton a rencontré des employés de l'ONU, il devait également rencontrer les autorités haïtiennes pour discuter de l'encadrement de l'aide internationale, visiter à Port-au-Prince la clinique Gheskio soignant des malades du sida ainsi qu'un camp de déplacés, a indiqué le porte-parole du Secrétaire général lors d'un point de presse au siège de l'ONU à New York.
N/ Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: