Google

vendredi 19 février 2010

4% des recettes des matches préparatoires au Mondial 2010 iront à Haïti

Parallèlement à cette nouvelle manifestation de solidarité envers les victimes du séisme annoncée par la FIFA, Haïti disputera un match exhibition contre d’anciennes vedettes du fooball mondial, le 26 février au Venezuela
jeudi 18 février 2010, Radio Kiskeya
Une partie des recettes de tous les matches préparatoires au Mondial 2010, prévu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet, sera reversée aux haïtiens victimes du terrible séisme du 12 janvier dernier, a annoncé jeudi la Fédération internationale de football dans un communiqué.
« Pour que l’aide ait un impact, nous espérons que les 32 équipes vont participer à l’effort par un don de 2%, soit un total de 4% pour chaque match amical », a déclaré le président de la FIFA, Sepp Blatter, précisant que ce geste de solidarité concernerait toutes les rencontres internationales disputées entre le 1er mars et le 11 juin.
D’autre part, la Croix-Rouge Internationale organise le 26 février (vendredi prochain) au Venezuela un match exhibition entre le onze national haïtien et une sélection de Old Stars en vue de collecter des fonds pour la reconstruction du pays ravagé par le tremblement de terre.
L’équipe des anciennes gloires du ballon rond comptera notamment dans ses rangs les néerlandais Patrick Kluivert et Edgard Davids, le mythique joueur italien Paolo Maldini, deux ex-attaquants sud-américains flamboyants, Enzo Francescoli d’Uruguay et Ivàn "Bam-Bam" Zamorano du Chili, les argentins Fernando Redondo, Juan Pablo Sorìn, Sergio Goicoechea, le panaméen Julio César Dely Valdéz ainsi que les colombiens Carlos Valderrama et Faustino Asprilla.
Depuis la violente secousse tellurique qui a détruit le siège de la Fédération haïtienne de football, des infrastructures sportives et tué l’entraîneur Jean-Yves Philogène Labaze, membre du staff technique de la sélection nationale, la FIFA a accordé deux dons totalisant plus de 3 millions de dollars destinés à la relance du football national. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6545

Aucun commentaire: