Le Premier ministre Jean-Max Bellerive, qui accueillait le ministre dominicain de l’économie ce wek-end, estime que l’événement pourrait intervenir au cours de’une éventuelle visite du Président Préval à Santo Domingo, en janvier dimanche 20 décembre 2009, Radio Kiskeya
La République Dominicaine et Haïti espèrent pouvoir réactiver prochainement la commission mixte bilatérale créée en 1996 en vue de renforcer les relations économiques et de stimuler le dialogue entre les deux pays, a indiqué dimanche la Présidence dominicaine dans un communiqué.
Selon une dépêche d’EFE, cette question a été abordée lors de l’entretien qu’ont eu vendredi le Premier ministre Jean-Max Bellerive et le ministre dominicain de l’économie, Temìstocles Montàs, en visite à Port-au-Prince.
Le communiqué de la Présidence dominicaine précise que le chef du gouvernement haïtien s’est montré à l’occasion optimiste quant à la reprise des travaux de la commission mixte lors d’une probable visite du Président René Préval, en janvier prochain en République Dominicaine.
La commission mixte haïtiano-dominicaine est à l’arrêt total depuis de bonnes années, ce qui contribue à compliquer davantage les relations bilatérales marquées par l’épineuse question migratoire. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article6419
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 21 décembre 2009
Vers la réactivation prochaine de la commission mixte haïtiano-dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire