Google

jeudi 29 octobre 2009

Les avis sont partagés au sénat avant la séance d'interpellation

La séance d'interpellation de la Première Ministre Michèle Pierre Louis divise le grand corps en deux camps.
A quelques heures de la séance d'interpellation les sénateurs de Leswpa, le parti au pouvoir, affichaient une grande détermination à renvoyer le gouvernement alors que les sénateurs de l'opposition dont ceux de l'OPL et de l'AAA apportaient un support inattendu à Mme Pierre. Les sénateurs de l'opposition sont curieusement montés au créneau pour s'opposer au renvoi du gouvernement arguant que cette stratégie entrainerait une instabilité politique.
Le sénateur de L'Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Andrice Riché, dénonce le comportement des sénateurs de Lespwa qui veulent déstabiliser le gouvernement alors que des investisseurs étrangers se préparent à investir dans le pays. Il déplore la légèreté des nouveaux sénateurs de Lespwa qui se sont empressés d'interpeller la Première Ministre sur le dossier des 197 millions de dollars du fonds d'urgence.
De leur coté, les sénateurs de Lespwa ont réaffirmé leur détermination à décerner un vote de censure au gouvernement.
Le sénateur Joseph Lambert soutient que la séance d'interpellation de ce 29 octobre symbolise un abattoir pour Michèle Pierre Louis. Faisant remarquer que 18 sénateurs de Lespwa sont prêts à renvoyer le gouvernement, le chef de file de Combite sud est menace de démissionner si Michèle Pierre Louis obtient un vote de confiance.
Même si le sénateur Anacacis Jean Hector est plus modéré, il estime que le départ du gouvernement est une nécessité. Le sénateur élu dans l'Ouest croit que la communauté internationale et les autres secteurs opposés au renvoi de Mme Pierre Louis ont fait une mauvaise lecture de la situation.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16003



Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici

Aucun commentaire: